Avatar

Représentation concrète de votre client idéal, votre avatar vous permet d’imaginer une personne répondant à tous les critères de votre cible. Cela vous permet de vous imaginer en train de vous adresser à une personne lorsque vous effectuez vos publicités. Identifier clairement votre avatar, qu’on appelle le « persona » en marketing classique, vous aide à parler vrai en utilisant son vocabulaire.
Détailler votre avatar de la manière la plus précise possible est un moyen puissant de rendre votre communication extrêmement efficace.

Retargeting

Le retargeting est un procédé dans lequel on présente des publicités ciblées en fonction de l’activité d’un prospect, par exemple un abandon de panier. Un message ciblé est particulièrement efficace, car il tient compte des actions déjà entreprises en incitant à continuer le processus jusqu’au bout. Un bon retargeting permet souvent d’augmenter le taux de conversion de manière très significative.

Prospect

Un prospect est un client potentiel de l’entreprise, une personne physique ou morale qui n’est pas encore votre client mais pourrait le devenir, car répondant aux critères de votre cible.
Dans une analyse plus fine, on définit comme prospect les contacts ayant déjà exprimé un intérêt pour votre offre. On distingue alors les prospects chauds et les prospects froids (ou leads)